Mesurer le taux d'humidité dans les parois de votre camping-car

Cet entretien souvent incompris est essentiel pour préserver votre véhicule dans le temps.

Quels sont les dangers des infiltrations?

 

Les infiltrations d'humidité dans les parois de camping-cars occasionnent des dommages conséquents qui peuvent chiffrer les travaux à plusieurs milliers d'euros ...
C'est parce qu'il faut changer la totalité d'une parois infiltrée que ces infiltrations sont dangereuses et coûteuses.

Le problème de ces infiltrations, c'est qu'on ne se rends pas compte qu'elles existent, jusqu'au jour ou l'on sent une odeur d'humidité persistente dans le véhicule : il est alors trop tard car les parois infiltrées sont trop détériorées et doivent être changées ...

Prendre RDV

Quelles solutions pour prévenir des ces infiltrations ?

 

Si votre camping-car est toujours sous garantie, le constructeur éxige qu'un contrôle annuel du taux d'humidité dans les parois de votre véhicule soit réalisé auprès d'un professionnel agrée par la marque : c'est le seul moyen de détecter la moindre infiltration dans votre véhicule.

Parce qu'elles sont discrètes, il n'existe pas d'autres moyens fiables de détecter des infiltrations, à moins de constater une fuite visible à l'oeil nu, ce qui est relativement rare.

Prendre RDV

Comment se déroule un contrôle humidité d'un camping-car ?

 

Un technicien expert arrose le véhicule et procède à un premier contrôle visuel et tactile afin de constater une éventuelle fuite.
A l'aide d'un boîtier connecté Hydrostop, il examine de nombreux points dans le véhicule :

- Fenêtres
- Portes
- Trapes
- Sols et toit
- ...

Les résultats sont envoyé sur un ordinateur qui génère un rapport certifié par le constructeur. C'est grâce à ce rapport précis que nous sommes en mesure de détecter la moindre anomalie, et de plannifier les travaux sous garantie.